Fortissimus est finaliste aux Pléiades 2009

En raison du succès qu'il a obtenu lors de sa première présentation, Fortissimus a été choisi comme finaliste dans le cadre du concours les Pléiades prix d'excellence 2009. Fortissimus s'est illustré dans la catégorie « Le distinictif » à titre d'événement s'étant démarqué de façon particulière par sa mise en marché et son rayonnement.

Organisé par la Chambre de commerces de Lévis, le concours le Pléiades compte 14 prix d'excellence qui seront remis aux gagnants lors d'un gala qui se tiendra le 22 mai à Lévis.

-30-

Source: Fortissimus

____________________________________________________________________________________________________________

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Des épreuves qui font l'unanimité 


Les épreuves de FORTISSIMUS 2009 sont maintenant connues. Et elles sont à la hauteur du titre à l'enjeu, soit l'Homme le plus fort de la Planète.
Dix épreuves, des charges sans précédent qui forceront les meilleurs à établir des records du monde, et des éloges unanimes de la part des athlètes autant que des spécialistes des deux côtés de l'Atlantique.

-30-

Source:
Paul Ohl
Fortissimus
____________________________________________________________________________________________________________

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Derek Poundstone est le vainqueur du  Arnold Strongman Classic

Bill Kazmaier, la légende du monde de la force l’avait dit en 2008 : « Poundstone sera un grand parmi les grands ».  Le surhomme de Waterbury au Connecticut vient de franchir un pas de géant en fin de semaine dernière.

Dans une lutte homérique contre Mikhail Koklyaev de Russie, Derek Poundstone a une fois de plus émerveillé la communauté internationale de la force en remportant le Arnold Strongman Classic, succédant ainsi à Zydrunas Savickas, sixtuple vainqueur de la prestigieuse compétition.

Tout s’est joué au dernier acte alors que Derek Poundstone a établi un record du monde dans le lever à un bras du Circus Dumbbell. Il a soulevé l’énorme haltère de 202 livres à quinze reprises, alternant du bras gauche au bras droit, pour remporter le titre.

La mission de Derek Poundstone est claire : devenir le premier athlète de force de l’histoire à remporter les trois titres majeurs durant la même année. FORTISSIMUS est la prochaine étape.


Crédit photo : Kristin Nelson

-30-

Source:
Paul Ohl
Fortissimus

________________________________________________________________________________________________________________

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Mariusz Pudzianowski en page couverture du magazine Milo

Le phénomène de la force, Mariusz Pudzianowski de Pologne, a été honoré par le magazine MILO. Le vainqueur de 5 titres du World's Strongest Man se retrouve en page couvertutre du prestigieux magazine .

-30-

Source:
Paul Ohl
Mondial de Force Fortissimus

_______________________________________________________________________________________________________________

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Derek Poundstone favori pour remporter le Arnold Strongman Classic 2009

La 8e édition du Arnold Strongman Classic (www.arnoldsportsfestival.com) se tiendra les 6 et 7 mars 2009 à Columbus, Ohio, USA. Cette compétition de force, dont le seul nom attire les foules (le grand patron étant Arnold Schwarzenegger), revêt cette année un intérêt très particulier.

Pour la première fois depuis 2003, Zydrunas Savickas, le surhomme lituanien, n’y sera pas pour défendre le titre dont il est pratiquement l’unique propriétaire, pour l’avoir remporté six fois consécutives et en détenir presque tous les records. Savickas, le plus titré des hommes forts du monde, a décidé de prendre un répit à sa 17e année de compétition professionnelle.

C’est Derek Poundstone, la sensation de l’heure dans le monde de la force, vice-champion du Arnold Classic 2008, et vainqueur de FORTISSIMUS 2008, qui a été établi comme le grand favori pour l’édition 2009, devant le Russe Mikhail Koklyaev et l’Américain du Texas, Travis Ortmayer.

Sur les dix compétiteurs en lice de ce prestigieux championnat de force, sept seront sur la ligne de départ de FORTISSIMUS 2009 (Derek Poundstone, Travis Ortmayer, Mikhail Koklyaev, Ervin Katona, Andrus Murumets, David Ostlund et Phil Pfister). Avec sept autres champions de force, tous seront en quête du titre de l’Homme le plus Fort de la Planète, les 27 et 28 juin prochain, à Montmagny, Québec, Canada.

   

-30-

Source:
Paul Ohl
Mondial de Force Fortissimus

_______________________________________________________________________________________________________________

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate


Fortissimus 2009 lance son site web


Montmagny, le 26 février 2009 - C’est aujourd’hui que l’organisation du Mondial Fortissimus lance officiellement son site Internet.

Véritable mine d’information, le www.fortissimus.ca contient une foule de détails au sujet de l’événement mais aussi sur les athlètes qui y participeront. Fiche personnelle de chaque homme fort, description de la compétition, liens utiles, le site est maintenant LA référence pour tout savoir sur Fortissimus.

Histoire de se remémorer les meilleurs moments de Fortissimus 2008, le site offre également une galerie de photos époustouflantes ainsi qu’un choix de quatre vidéos haute résolution accessibles à partir de la page d’accueil. Sous peu, il sera possible de se procurer le matériel promotionnel de l’événement directement à partir de la boutique en ligne.

En plus de l’information déjà contenue dans le site, toutes les nouvelles y seront diffusées ainsi qu'un billet périodique de M. Paul Ohl, président de la compétition. Demeurez à l’affût : le 12 mars prochain, la liste des épreuves ainsi que leur description seront mises en ligne!


-30-


Source :
Geneviève Caron
Communications régionales Montmagny
418 248-2346

_______________________________________________________________________________________________________________

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate


Fortissimus 2009 consacrera l’homme le plus fort de la planète

Montmagny, le 15 janvier 2009 - C’est en présence du champion de Fortissimus 2008, M Derek Poundstone, que le comité organisateur de Fortissimus 2009 a officiellement annoncé le retour de la compétition la plus attendue du monde de la force. Nouveau site, niveau de compétition encore plus élevé, Fortissimus n’a pas fini de surprendre. Les 27 et 28 juin prochain, le public assistera à une compétition désormais élevée au rang de classique annuelle.

Tout d’abord, l’évènement se déroulera cette année à Montmagny, à l’Expodrome Boulet, un stade couvert permettant 2 800 places assises par journée de compétition. La zone de compétition de 50 X 120 pieds sera encadrée par des estrades, configurée de façon à recréer la même proximité avec le public que sous le chapiteau de la première mouture. Quatre écrans géants projetteront les exploits des douze hommes forts invités à se disputer le titre de l’homme le plus fort de la planète.

Selon M. Paul Ohl, président de la compétition : « En 2008, on nous demandait si nous pouvions organiser une compétition de force telle que nous l'avions imaginée. En 2009 la communauté internationale de la force se demande jusqu'où nous allons nous rendre. Ce qui est absolument certain, c'est que FORTISSIMUS a pris une place unique dans le domaine. Nous sommes confirmés comme la compétition qui marquera l'histoire des temps modernes. FORTISSIMUS 2009 couronnera l'homme le plus fort de la planète. Rien de moins. Nous honorons l'engagement que nous avons pris de protéger la mémoire patrimoniale de Louis Cyr ».

« Fortissimus sera la compétition la plus représentative, la plus exigeante et la plus prestigieuse au monde. Par le titre à l'enjeu, par le nombre, la diversité, et les charges des épreuves, par la qualité et la hiérarchie mondiale des compétiteurs, par la reconnaissance internationale de la compétition et par les enjeux monétaires pour les participants », d’ajouter le biographe de Louis Cyr.

En effet, la bourse répartie parmi les compétiteurs est élevée cette année à 107 500 $ américains, dont 25 000 $ au gagnant. Au chapitre des compétiteurs, ils sont invités à partir de leur rang mondial respectif. Ils sont, à une exception près, les douze hommes les plus forts du monde, selon le consensus de l’American Strongman Corporation, la Professional League of Strength Extreme of Russia, la Strongman Champions League (représentant 15 pays européens) et IronMind, l'autorité morale universellement reconnue. Cette concertation représente une première historique.
 

Pour M. Marcel Catellier, préfet de la MRC de Montmagny, Fortissimus est un projet régional. Car bien qu’il se déroule à Montmagny, les 14 municipalités qui composent la MRC de Montmagny sont derrière le projet. En effet les 14 maires des municipalités de la MRC se sont entendus pour propulser l’événement à la hauteur de son potentiel de rayonnement, rayonnement dont bénéficiera toute la région. « Pour nous, les maires, Fortissimus est un vrai projet rassembleur, un exemple de concertation autour d’un même objectif de développement visant à positionner la région sur la scène internationale », de conclure M. Catellier. Fait important à mentionner : en 1899,  donc il y a près de 110 ans de cela, le légendaire Louis Cyr, l’homme le plus fort de tous les temps, visitait Montmagny dans le cadre d’une démonstration de force.  Fortissimus ne manquera pas de lui rendre hommage.

Suivi assidument par des adeptes d’une trentaine de pays, un auditoire combiné de près d’un demi-milliard d'internautes et de téléspectateurs des réseaux spécialisés des compétitions de forces, de toute évidence, Fortissimus devient l’un des événements les plus prestigieux de la grande région de Québec et même du Canada.

-30-


Source : Isabelle Normand, coordonnatrice
Communications régionales Montmagny
418 248-3362, poste 2060

__________________________________________________________________________________________________

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Le DVD de Fortissimus 2008 est arrivé!


Montmagny, le 17 décembre 2008 - À la demande générale, un DVD de l’événement Fortissimus 2008 a été réalisé. Il est en vente au coût de 25 $ auprès de Communications régionales Montmagny (101, avenue Ste-Julie) et chez Innova Gym.

L’enregistrement renferme l’intégral des émissions diffusées sur les réseaux RDS et TSN à l’automne dernier. Préparé par le cinéaste Nicolas Desrosiers, spécialiste des événements sportifs, le montage de près de deux heures vous fera vivre ou revivre l’intensité du rendez-vous historique qui s’est déroulé à Notre-Dame-du-Rosaire, en juin dernier.

Rappelons que 13 des hommes les plus forts de la planète s’y sont affrontés dans le but de déterminer le successeur moderne de Louis Cyr. Devant les yeux ébahis des spectateurs en liesse, l’Américain Derek Poundstone avait soulevé une pierre de 517 livres, répétant un exploit de l’homme le plus fort de tous les temps, jusque là jamais égalé.

Juste à temps pour Noël, le DVD bilingue fera certainement des heureux, en plus d’offrir une bonne dose d’adrénaline. Quoi de mieux pour animer les soirées en famille ou entre amis ? Pour vous procurer votre exemplaire, vous pouvez téléphoner au 418 248-2346, passer chez Innova Gym ou encore écrire à [email protected].


-30-


Source :
Geneviève Caron
Communications régionales Montmagny
418 248-2346